Ligue 2 : Les premiers résultats de la J19 sont défavorables à l'ASSE

Huit rencontres de la 19e journée de Ligue 2 se disputaient ce vendredi soir. Les clubs à la lutte pour le maintien autour de l’ASSE étaient sur le pont avec notamment un Laval-Rodez très important et des rencontres qui concernaient Nîmes, Annecy et Dijon.
Annecy enchaine à la maison en disposant du Paris FC (2-0) et se donne de l’air au classement. Dans le match des mal classés, c’est Laval qui remporte son duel face à Rodez (3-1). Autre équipe en difficulté, Dijon s’est imposé à la maison face à Valenciennes (2-1) ou Gautier Larsonneur a manqué cruellement, le portier valenciennois encaissant deux buts gags. Enfin Nîmes a longtemps cru à l’exploit sur la pelouse du leader havrais mais a sombré dans les 20 dernières minutes (3-1).
Au classement la mauvaise opération du soir est pour Rodez qui bascule dans la zone de relégation à la place de Dijon, premier non-relégable, six points devant l’ASSE. En cas de victoire face à Niort, les Stéphanois gagneraient deux places au classement en passant leur adversaire de lundi et les Nîmois, avant-dernier, un petit point devant les joueurs de Laurent Batlles.
Les résultats de la 19e journée :
- FC Annecy 2-0 Paris FC
- Bordeaux 1-1 Amiens
- SC Bastia 1-0 Pau FC
- Guingamp 2-4 Grenoble
- Laval 3-1 Rodez
- Dijon 2-1 Valenciennes
- FC Metz 2-0 Quevilly Rouen Métropole
- Le Havre 3-1 Nîmes
Reste à jouer :
Niort - ASSE
Sochaux - Caen
Le classement après la 19e journée de Ligue 2 :