Ligue 2 - Les premières sanctions tombent après Bastia - Red Star

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 1 commentaire

La rencontre de la 16e journée de Ligue 2 entre Bastia et le Red Star n'a pas pu aller à son terme, le vendredi 5 décembre dernier au stade Armand-Cesari. 

Alors que le score était encore nul et vierge, un supporter de la tribune Petrignani a jeté un fumigène sur la pelouse, ce dernier atteignant Bradley Danger, joueur du Red Star dans le dos. L'arbitre de la rencontre décide alors d'interrompre le match qui ne reprendra pas. Le Sporting Club de Bastia fêtait lors de cette affiche ses 120 ans d'existence, au moment même de l'inauguration des travaux de rénovation de son stade, désormais entièrement couvert. Ce qui devait être une fête avec déjà 71 engins pyrotechniques utilisés a pris une tournure bien négative. 


Le Sporting, lanterne rouge de Ligue 2 risque de perdre ce match sur tapis vert, de se voir infliger une grosse amende mais également un retrait de points au classement sportif de la saison 2025-2026. La commission de discipline de la LFP doit se prononcer le 22 décembre prochain.


En attendant, l'auteur du jet de fumigène identifié depuis passait en comparution immédiate. Ce dernier était en état de récidive, puisqu'il avait été condamné en 2022 à Nice pour violences aggravées rapporte Julien Pernici. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis assorti d'une période de sursis probatoire de 2 ans avec obligation de soins, paiement des frais de procédure et stage de citoyenneté. 5 ans d'interdiction de stade avec pointage. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down