Ligue 2 - Les mots de Nicolas Usaï avant le match face à l'ASSE

Pros  #ASSEPAUFC | PubliĂ© le par Paul. R | 8 commentaires
⚽️ Le match ASSE - Pau en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

En conférence de presse d’avant-match, Nicolas Usaï est revenu sur la défaite des Palois à domicile contre Dunkerque (0-3), avant de se projeter sur le match de demain face à l’ASSE.

Nicolas Usaï : "Ce nouveau match arrive très rapidement après notre défaite face à Dunkerque (0-3). On a fait un retour sur la rencontre, l’important c’est d’être conscient qu’on a perdu le rapport de force face à cette équipe. On a perdu trop de duels et on a été mis à mal assez logiquement.


On a eu quatre jours pour se remobiliser avec un adversaire comme Saint-Étienne. C’est la grosse équipe de Ligue 2, c’est un match dont on parle beaucoup depuis un moment, pas forcément les joueurs mais l’entourage. Il y a toujours un regard particulier pour un club comme le nôtre lorsqu’il se déplace à Geoffroy-Guichard. On sait que le degré de motivation sera là, il sera important de gérer ces émotions et d’être prêt à jouer dans un stade pour ceux qui ne le connaissent pas qui est incandescent et où il est très agréable d’évoluer.


Nous sommes dans une semaine, je ne vais pas dire importante mais excitante et effectivement pouvoir se mesurer à cette équipe c’est un moment particulier. On va jouer un club qui reste sur deux résultats négatifs, ils ont encaissé pas mal de buts donc il y aura aussi beaucoup de pression de leur côté par rapport à l’environnement. Faisons en sorte d’être sur notre plan de jeu et de bien entamer le match car ça va pousser fort, sur et autour du terrain.


Sur leur dernier match, il y a eu un fait de jeu avec un joueur expulsé, il faudra surtout s’inspirer des équipes qui ont réussi à mettre l’ASSE en difficulté avec leur abnégation et l’intensité dans les duels et la conquête du ballon, tout en restant juste. On sait que ce sera difficile d’avoir la possession. Certainement qu’il y aura un match ouvert car on vient avec des intentions de jeu. Ce n’est pas dans notre ADN de rester dans notre défense, sans bouger. Le public stéphanois va attendre une réponse de son équipe, on connait le rapport entre ce club et son public. Il y a certainement eu du mécontentement après les deux dernières défaites, mais c’est une équipe qui a l’habitude de cela.


L’ambiance de Geoffroy-Guichard, c’est excitant. C’est un stade souvent plein, un stade mythique avec beaucoup de bruit. On fait ce métier pour jouer ces matchs. On connait la ferveur de ce club et de ce public. Je le répète c’est très excitant. Faisons en sorte que cette excitation puisse nous sublimer dans nos attitudes.


Anthony Briançon sera présent à Saint-Étienne, l’idée c’était de pouvoir l’emmener avec nous s'il était à 100%. Il ne l’était pas vendredi dernier mais il a bien récupéré et il a passé les deux dernières séances sans encombre. On prendra une ultime décision demain matin (mardi) mais oui, le retour d’Anthony est une bonne nouvelle, j’espère qu’il sera dans la capacité de démarrer le match face à l’ASSE."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down