Ligue 2 : Les joueurs d'Annecy réclament une "L2 à 21 équipes"

Club | Publié le par Paul. R | 14 commentaires

Victime collatérale de la décision de la commission de la LFP concernant le match entre Bordeaux et Rodez, Annecy n’entend pas se laisser faire. Dans une lettre ouverte les joueurs et le club demandent au ministère des sports, à la Fédération, à la Ligue et à l'UNFP de réparer "une injustice".

Si Annecy est bien descendu sportivement en National 1, le club de Haute-Savoie ne digère pas la décision de la Commission de discipline de la LFP de donner la victoire sur tapis vert à Rodez dans le cadre des incidents entre le RAF et Bordeaux pour le compte de la 38ème journée de Ligue 2 BKT. Rodez bénéficie donc de trois points supplémentaires qui condamnent Annecy à la relégation. Notons cependant, que Rodez menait au score (0-1) sur la pelouse de Bordeaux avant l’arrêt définitif du match. 

Ce lundi, les joueurs et le club d'Annecy demandent au ministère des sports, à la Fédération, à la Ligue et à l'UNFP de réparer ce qu’ils appellent une injustice dans une lettre ouverte et réclament une Ligue 2 à 21 équipes pour la saison à venir.


C’est Ahmed Kashi, joueur du FC Annecy qui prend la parole dans cette lettre : "Nous sommes en danger et nous souhaitons vous demander votre aide et votre intervention quant à notre avenir sportif. (...) Nous avons pris connaissance des règlements de la LFP et de la FFF qui autorisent un nombre pouvant aller jusqu'à 22 clubs pour ce Championnat de Ligue 2 ce qui prouve que la justice sportive peut être rendue. Nous vous en conjurons : ne laissez pas passer cette injustice ! (..) Nous pourrions nous retrouver dans des situations précaires à quelques semaines de la reprise des Championnats, avec une baisse importante de notre salaire pour certains, ou pire, sans club et au chômage pour d'autres qui avaient une prolongation négociée en cas de maintien (...) À la 23e minute, le score de notre match contre le Paris FC était de 0-0. Si notre match avait été interrompu à ce moment-là, nous aurions même 46 points et nous ne serions pas en train de vous écrire cette lettre ! (...) La Commission de Discipline nous a sanctionnés, certes indirectement, mais nous a sanctionnés tout de même, alors que nous ne sommes pas liés à cette affaire (..) Les joueurs du FC Annecy et le FC Annecy ne doivent pas être les victimes collatérales d'évènements extra-sportifs qui ne les concernent pas. Nous sommes en train de vivre une injustice, il est encore temps de la réparer".

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down