Ligue 2 - Les décisions de la commission de discipline

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s’est prononcée sur les sanctions à venir en Ligue 2. Si aucun joueur des Verts n’est concerné par une suspension, la tribune Jean Snella a été sanctionnée d’une fermeture partielle avec sursis.

Mehdi Baaloudj (Rodez), Quentin Paris (Annecy), Juan Guevara (Bastia) et Saîf-Eddine Khaoui (Red Star) sont les quatre joueurs sanctionnés par la commission de discipline, réunie le mercredi 7 janvier. Ils manqueront tous, la 19ème journée de Ligue 2.


Du côté des tribunes, pour "usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées" lors du match entre l’ASSE et Bastia (ndlr, 2-2), la commission de discipline de la LFP a sanctionné les pensionnaires du Kop Sud d’une fermeture partielle de la tribune Snella pour un match avec sursis. En Ligue 1, pour des faits similaires les Toulousains voient la tribune Brice-Taton du Stadium sanctionnée d’une fermeture d’un match ferme. À Lens ce sont les tribunes Marek, Delcourt et Trannin qui écopent de fermetures fermes ou avec sursis pour usage d’engins pyrotechniques et intrusion sur l’aire de jeu après coup de sifflet final à l’occasion de la rencontre entre Lensois et Niçois mi-décembre (J14).

Les décisions de la Commission de discipline en Ligue 2 :

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

  • Mehdi BAALOUDJ (Rodez AF)

Un match de suspension ferme

  • Quentin PARIS (FC Annecy)

Un match ferme de suspension à la suite d’un cinquième avertissement (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 janvier 2026 à 00h00.

  • Juan GUEVARA (SC Bastia)
  • Saîf-Eddine KHAOUI (Red Star)

17e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – SC Bastia du samedi 13 décembre 2025. Comportement des supporters de l’AS Saint- Étienne : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées

  • Fermeture partielle de la tribune Snella pour un match avec sursis.
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down