Ligue 2 - Le Red Star n'a pas gagné trois à zéro contre Bastia
Comme évoqué sur le site en début de semaine, sans jouer, l'AS Saint-Étienne a perdu une place au classement du championnat de France de Ligue 2. Les Verts ont été dépassés par le Red Star.
En effet, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lourdement sanctionné le SC Bastia après le jet d'un fumigène sur la pelouse heurtant le joueur du Red Star Bradley Danger dans le dos, interrompant définitivement la rencontre de la 16ème journée entre les deux équipes : "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les sanctions suivantes :
- Perte par pénalité du match SC Bastia – Red Star FC comptant pour la 16e journée de Ligue 2 BKT.
- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.
- Fermeture pour quatre matchs fermes de la tribune Est « Petrignani » du stade Armand-Cesari. La sanction prend effet immédiatement."
Le Red Star a donc récupéré trois points de son déplacement à Bastia et passe devant l'ASSE avec 32 points au compteur, contre 30 pour les Verts. Néanmoins, selon nos informations, il ne s'agit pas d'une victoire sur tapis vert "classique" avec un score de trois buts à zéro. En effet, la LFP a décidé d'entériner le score sur lequel la rencontre s'était arrêtée (0-0) et de simplement donner trois points de bonus au Red Star, et de donner aucun point à Bastia sur cette journée. Ainsi le Red Star compte bien 32 points au compteur mais conserve sa différence de buts de +6. Une donnée qui pourrait avoir son importance en fin de saison. Pour rappel, pour le moment, l'ASSE dispose d'une différence de buts de +10 contre +12 pour l'ESTAC, +6 pour le Red Star donc, +5 pour Le Mans, +12 pour Reims et +10 également pour Dunkerque.
Le classement de Ligue 2 après 17 journées :
