Ligue 2 - Le Mans vise la Ligue 1 avec un illustre pilote de F1

Ligue 2  #ASSELMFC | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

Le Mans FC a connu de belles années lorsqu'il était encore appelé le MUC72. Le club qui fêtait ses 40 ans samedi dernier a vu passer des joueurs de renom (Didier Drogba, Daniel Cousin, James Fanchone, Stéphane Samson, Tulio de Melo, Ismaël Bangoura ou encore Daisuke Matsui et Yohan Hautcoeur).

Depuis sa liquidation judiciaire, prononcée le 15 octobre 2013, Le Mans FC tente de renouer avec son glorieux passé. Reparti en Division d'Honneur, le club sarthois a grimpé les échelons pour revenir cette saison en Ligue 2. Le 1er août dernier, Le Mans FC a annoncé l'entrée au capital du club du groupe brésilien, OutField. Dans ce groupe, on retrouve différents investisseurs dont Georgios Frangulis, fondateur et PDG de Oakberry mais aussi pilote automobile professionnel. Il est aussi le compagnon d'Aryna Sabalenka, joueuse de tennis et amie de Novak Djokovic qui participe également au projet manceau. Dans cette liste d'investisseurs, on retrouve également Kevin Magnussen, un ancien pilote de F1 ainsi que Felipe Massa, ancien pilote Ferrari notamment. 


Le pilote brésilien s'investit pleinement dans le projet du club de Ligue 2. Présent pour le Match des légendes de samedi dernier, il s'est confié dans les colonnes de Ouest France sur les objectifs fixés à court et long terme avec l'ambition notamment de retrouver l'élite du football français : "C’est toujours un plaisir d’être ici. Le Mans, c’est un lieu mythique pour le sport automobile, connu dans le monde entier. Mais aujourd’hui, c’est aussi un projet ambitieux dans le football, et je suis très heureux d’en faire partie. 

Mon rôle, c’est d’aider à construire une marque forte, à faire du Mans une référence au-delà du terrain. Le football et le sport automobile ont beaucoup en commun : la passion, la rigueur, la performance. L’idée, c’est d’installer durablement l’équipe en Ligue 2. Puis, à terme, de viser la montée en Ligue 1.

Le Mans a tout pour fédérer. Le lien entre le football et les 24 Heures, c’est une idée très forte. Tout le monde connaît ce nom."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down