Ligue 2 : Le FCGB ne veut pas reporter son match face au RAF

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux ont connu une soirée très contrastée au Matmut Atlantique. Victorieux de Guingamp (1-0), les Bordelais ont vu un des leurs être emmené à l'hôpital et plongé dans un coma artificiel. 

Sur la première action du match et après seulement quelques secondes, Alberth Elis et Donatien Gomis se percutent, l'attaquant hondurien s'effondre sur la pelouse. Il est évacué sur civière après plusieurs minutes d'interruption de la rencontre. Orienté vers l'hôpital Pellegrin, il est placé en coma artificiel et est rapidement opéré de la boîte crânienne (une trépanation) dans le but de drainer l'hématome extradural qui faisait pression sur son cerveau. 


Quelques heures plus tard, le club au scapulaire publiait un communiqué, indiquant notamment qu'"À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth."


Selon le média hondurien Diez, les dernières nouvelles seraient bonnes. Le joueur réagirait favorablement à l'opération et devrait sortir du coma provoqué dans lequel il se trouvait. Les parents du joueur, présents sur place auraient été informés qu'ils pourraient parler à leur fils dans les prochaines 48 heures. 

Dans le même temps, les coéquipiers d'Alberth Elis reprenaient ce mardi l'entraînement au Haillan. Le club qui a indiqué mettre en place une cellule d'aide pour les salariés, joueurs qui en signaleraient le besoin, ne compte pas demander le report de sa rencontre face au Rodez Foot Aveyron programmée ce samedi à 19h00 pour le compte de la 27e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT rapporte Sudouest

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down