Ligue 2 : Le FCGB et l'ASSE en favoris, l'AJA avance masqué

Pros | Publié le par Tibo | 28 commentaires

À la faveur de son succès sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, l'AS Saint-Étienne est remontée à la 10e place de la Ligue 2 BKT à seulement deux points du premier barragiste (ndlr : le Grenoble Foot 38). 

Un succès face au leader de la Ligue 2 BKT au début de la sixième journée, qui permet aux Verts de se relancer et de s'éviter une nouvelle crise sportive. Malgré un début de saison mitigé, le club du Forez est toujours perçu par les joueurs adverses comme un favori dans la course à la montée. Dans le dernier numéro de Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC, l'Auxerrois Elisha Owusu place en tout cas Saint-Étienne ainsi que Bordeaux dans les favoris de la division : "Complètement, Bordeaux et Saint-Étienne font partie des favoris. Avec le recrutement effectué, l'investissement réalisé et le statut des deux clubs."


De son côté, le Bastiais Tom Ducrocq note que les deux clubs historiques du football français ont un net désavantage par rapport à l'AJ Auxerre, qui descend de Ligue 1 et réalise un bon début de saison. En effet, que ce soit l'ASSE ou le FCGB, l'attente est bien plus grande envers ces deux clubs qu'en Bourgogne et la pression est donc décuplée : "À mon avis, Auxerre va jouer le top 5. Ce qui joue en leur faveur, c'est que tout le monde parle de Saint-Étienne, de Bordeaux et très peu parlent d'Auxerre. Ils ont donc beaucoup moins de pression que ces deux clubs là."

Auxerre est pour l'heure 6e avec un petit point de plus que Saint-Étienne et égalité de points avec Bordeaux. À noter qu'après six journées disputées, un seul club relégué de Ligue 1 pointe dans la première partie du tableau : l'AJ Auxerre donc. L'ESTAC, le SCO Angers et l'AC Ajaccio sont tous dans la seconde partie du classement. L'occasion de constater une nouvelle fois que la descente en Ligue 2 BKT est toujours difficile à digérer. 

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down