Ligue 2 : Le bond en avant ou l'enlisement pour l'ASSE

Statistiques  #ASSEESTAC | PubliĂ© le par Tibo | 15 commentaires

Après avoir connu une dernière semaine agitée, marquée par une réunion dans le vestiaire entre joueurs afin de s'expliquer, l'AS Saint-Étienne doit impérativement relever la tête ce lundi à domicile, en clôture de la 24e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.

Une saison sportive est rarement linéaire, toutes les équipes connaissent des hauts et des bas. Bien souvent, l'équipe qui tire son épingle du jeu est celle qui gère au mieux ses temps faibles. Après 23 journées disputées, Saint-Étienne a déjà grillé l'ensemble de ses jokers mais a une chance dans son malheur, ce championnat de Ligue 2 BKT version 2023-2024 est particulièrement homogène et avec le retour des barrages d'accession à la Ligue 1, tout reste encore possible malgré un bilan indigne d'une équipe affichant la prétention de vouloir accéder au niveau supérieur (9 victoires, 5 nuls, 9 défaites).


+5 ou l'enlisement dans le ventre mou ?

L'enjeu est de taille ce lundi soir à Geoffroy-Guichard. Chaque saison est fait de tournant et l'opposition face à l'ESTAC a tout, justement, du match tournant. Avant cette dernière affiche de la journée, l'AS Saint-Étienne connaît l'ensemble des résultats de ses adversaires et sait donc qu'elle peut prendre des points sur plusieurs concurrents dans cette course aux play-offs (Grenoble, Laval, Amiens, Pau, Paris FC, Guingamp ainsi que Rodez).

Un succès permettrait aux hommes d'Olivier Dall'Oglio d'enfin effectuer un bond au classement et de se repositionner clairement dans la première partie du tableau. Si les trois points sont au rendez-vous, Saint-Étienne sera septième au terme de cette 24e journée à seulement un point de la cinquième place et même à cinq points du troisième et ce, juste avant de se rendre sur la pelouse du deuxième du championnat, le SCO Angers qui serait lui à onze points des Verts.

En cas de nouvelle contre-performance en revanche, l'ASSE s'enliserait dans le ventre mou de cette Ligue 2. Un scénario redouté par Olivier Dall'Oglio après la dernière rencontre disputée à domicile contre Amiens : "Finir dans le ventre mou de la Ligue 2, ce n’est pas génial, ça va emmerder tout le monde, les supporters, nous, même les joueurs, il n’y aura rien d’excitant."


Les Stéphanois ont encore leur destin entre leurs pieds, à eux désormais de mettre les ingrédients permettant de joindre la parole aux actes. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down