Ligue 2 - Laval plus à l'aise hors de ses bases qu'à Le Basser

Statistiques  #ASSESL | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Habitué au cours des dernières saisons à jouer les trouble-fêtes dans la première partie du classement de la Ligue 2, le Stade Lavallois est à la peine cette saison et lutte pour ne pas redescendre au troisième échelon national.  

La formation lavalloise s'appuyait au cours des dernières saisons sur une équipe ultra-performante à domicile, au stade Francis Le Basser. Saint-Étienne y avait d'ailleurs débuté sa saison avec un match spectaculaire qui s'était soldé par un score de parité (3-3). Un des quatre points glanés cette saison par les Tango qui ne se sont jamais imposés à domicile (ndlr : 4 matchs nuls). Il s'agit de la seule formation de la division dans ce cas. 


C'est donc en dehors de ses bases que Laval se donne une chance de se maintenir. Les Lavallois sont treizièmes avec un bilan honorable de trois victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites. Quatorze points pris, c'est aussi bien que Montpellier et que le leader troyen ! Le Red Star est l'équipe la plus performante de la division à l'extérieur avec 24 points glanés, devant l'AS Saint-Étienne (20 points).


De son côté, Saint-Étienne présente un bilan très équilibré puisque le club stéphanois a obtenu 20 points également à domicile. C'est Troyes qui domine largement le championnat avec 28 points obtenus au stade de l'Aube, Reims suit avec 23 points. Il faudra donc se méfier de cette équipe de Laval, qui a la capacité de performer à l'extérieur. 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down