Ligue 2 : Larsonneur se distingue au sein des gardiens

Gautier Larsonneur est un des maillons forts de l'effectif de Laurent Batlles en ce début de saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT. Le gardien des Verts enchaîne les performances décisives et confirme qu'il joue un rôle important dans les résultats des Verts.
Cet apport se traduit dans les chiffres. Par exemple, en nombre d'arrêts effectués lors des dix journées disputés. Le gardien du temple vert est sur le podium avec 33 arrêts réalisés. Seuls Yahia Fofana du SCO Angers (38 arrêts) et Bingourou Kamara du Pau FC (40 arrêts) font mieux. Gautier Larsonneur devance son successeur à Valenciennes, Jean Louchet (32 arrêts) et le gardien de Concarneau, Esteban Salles (31 arrêts) selon les chiffres de Sofascore.
Dans les airs, le gardien des Verts est également impérial avec 11 ballons captés, cinquième meilleur total de la division. Dans ce secteur de jeu, c'est Mamadou Samassa de Laval qui arrive en tête (15 ballons aériens captés) devant Johny Placide de Bastia (14) et Bingourou Kamara de Pau (13).
"Le but était de le faire grandir avec nous par rapport à la préparation qu'il avait faite" 👇 #ASSE https://t.co/9UuPWXO4i5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 10, 2023
Enfin, on retrouve aussi le portier du club du Forez au nombre de sorties réussies. Dans ce domaine, c'est le gardien de Quevilly-Rouen Métropole qui est leader de Ligue 2. Benjamin Leroy a réalisé 12 sorties réussies, Bingourou Kamara est une nouvelle fois en bonne place avec 10 sorties réussies. Florian Escales (Annecy) complète le podium au pied duquel on retrouve donc Gautier Larsonneur en compagnie de Yahia Fofana (Angers) et Donovan Léon (AJ Auxerre) avec 5 sorties réussies.
Source : MaLigue2
