Ligue 2 - La poisse poursuit Guingamp en cette fin d'année
Actuellement neuvième de Ligue 2, l'En Avant Guingamp pointe à six longueurs de la cinquième place synonyme de participation aux play-offs, objectif avoué des Guingampais.
Le club des Côtes d'Armor doit tout de même composer avec la malchance en cette fin d'année 2025. Il y a quelques semaines, Sylvain Ripoll apprenait qu'il ne pourrait plus compter jusqu'au terme de la saison sur Amine Hemia, joueur le plus décisif de son équipe (3 buts, 5 passes décisives en 13 matchs). Ce dernier a été victime d'une rupture des ligaments croisés, ce qui va évidemment le tenir éloigné des terrains durant de nombreux mois.
Ce vendredi à 20h45, les Bretons ont rendez-vous face aux Mayennais du Stade Lavallois, dans un duel 100% Ligue 2 à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France de Football. Pour ce rendez-vous, l'entraîneur de l'EAG devra composer sans Darly N'Landu, milieu de terrain âgé de 25 ans qui a participé à 15 matchs de seconde division cette saison (2 buts, une passe décisive). Il souffrirait lui aussi d'une rupture des ligaments croisés selon les informations de Ouest France. Sylvain Ripoll devrait donc perdre un autre pilier de son équipe pour le reste de la saison.
Une situation qui devrait pousser le club des Côtes d'Armor à se renforcer au milieu de terrain durant le mercato d'hiver, afin de palier les blessures longue durée.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
💥 Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw