Ligue 2 : La galère de stade continue pour Concarneau

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

La première saison de l'US Concarneau dans le monde professionnel s'avère être particulièrement délicate. Si sportivement, le club du Finistère est au niveau et peut encore prétendre au maintien, la partie infrastructurelle s'avère être chaotique.

Dès l'intersaison, le club de Concarneau a dû trouver non pas un mais plusieurs terrains de replis, le modeste stade Guy Piriou ne pouvant accueillir des rencontres de ce niveau selon les critères fixés par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Les travaux sont en cours et on espère du côté du club, pouvait jouir de son stade pour la nouvelle saison, de préférence en deuxième division. 


Pour palier ce problème infrastructurel, l'USC a trouvé un accord avec plusieurs clubs et villes pour délocaliser ses rencontres à domicile. Ainsi, le stade Francis Le Blé de Brest, le stade Yves Allainmat de Lorient ainsi que le Roudourou de Guingamp ont été sollicités. En cours de saison, Concarneau a également dû délocaliser un de ses matchs à Caen, à huis-clos, en raison de l'état de la pelouse du stade de Lorient qui devait accueillir, comme ce fut le cas face à Saint-Étienne, la rencontre contre le Paris Football Club.

C'est une nouvelle fois l'utilisation du stade Yves Allainmat qui pose problème pour la réception de Quevilly-Rouen Métropole. Ce match très important dans l'optique du maintien devait se dérouler à Lorient mais le Football Club de Lorient vient d'indiquer dans un communiqué qu'il ne pourrait se jouer sur sa pelouse, en raison du décalage de son match face au Paris Saint-Germain :


"Sur décision de la Ligue de Football Professionnel, la rencontre FC Lorient-Paris Saint Germain initialement programmée le week-end du 14 avril est déplacée au mercredi 24 avril à 19 heures dans le but de favoriser le parcours européen des clubs français (les matches Marseille-Nice et Monaco-Lille ont également été décalés au 24 avril).

Le FC Lorient, qui est solidaire des clubs français toujours engagés en Coupes d’Europe, va s’adapter à cette situation, compte sur le soutien de ses supporters et espère qu’ils pourront venir encourager l’équipe au stade du Moustoir dans une période si importante pour le club.

Cette décision impacte aussi l’US Concarneau dont le match prévu au Moustoir le samedi 20 avril devra se jouer dans un autre stade."


Concarneau doit donc, une fois de plus se mettre en quête d'un terrain de repli qui pourrait être le cinquième différent de la saison.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down