Ligue 2 : L'ASSE un chasseur devenu chassé ?

Pros | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Seconds du classement depuis ce week-end, les Stéphanois sont en position pour monter directement en Ligue 1 la saison prochaine sans passer par la case barrages. Un sujet sur lequel coach et joueurs se sont exprimés lors du point presse avant le match contre Ajaccio.

Avec 22 points pris sur les 24 derniers distribués, les Stéphanois sont de très loin l’équipe la plus en forme du moment. Un rythme infernal qui a permis aux Verts de combler en deux mois, un retard de 14 points sur Angers. Pour la première fois de la saison depuis la 12ème journée de championnat, les joueurs de Dall’Oglio figurent à l’une des deux places permettant d’accéder directement à la Ligue 1.


Une positon qui pourrait changer la donne dans l’approche des matchs du côté des adversaires de l’ASSE. Si Auxerre tient le choc et a toujours un matelas d’avance de sept points sur les Verts, Angers et Laval auront un œil particulier sur les résultats stéphanois dans ce sprint final et la course à la montée en première division.

En conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall’Oglio est revenu sur cette nouvelle position de "chassé" lui qui déclarait il y a quelques semaines mettre l’ASSE dans une position de chasseur derrière les Angevins et les Auxerrois : "La dernière fois j’avais répondu qu’on chassait Auxerre, mais maintenant il y a toujours sept points d’écart, ils avancent eux aussi (sourire). Nous sommes côte à côte avec Angers, ce n’est pas vraiment le souci d’être chasseur ou chassé, on doit simplement se focaliser sur nous et notre manière d’aborder les matchs. Il ne faut pas se préoccuper de l’extérieur, dans ce championnat de Ligue 2, toutes les équipes sont concernées par quelque chose, tout le monde joue encore la montée, les barrages ou la relégation. On l’a vu face à Valenciennes et Concarneau, c’était difficile, il n’y a que des matchs accrochés, personne ne va rien nous donner, c’est logique."


Du côté des joueurs de l’ASSE, Mathieu Cafaro présent lui aussi en conférence de presse ce jeudi, le discours est relativement similaire : "Le coach disait il y a quelques semaines que même si on passait second, on serait toujours les chasseurs mais les chasseurs d’Auxerre. Il faut écouter le coach, donc on va chasser (rires). En vrai, on va continuer de faire ce que l’on fait et on va prendre des points, ensuite on verra où nous sommes. Il y a deux mois, on ne pensait pas spécialement à cette seconde place, on savait simplement qu’on partait de très loin et on avait surtout pour objectif de jouer les barrages. On s’est mobilisé avec une incroyable série, on est deuxième on va continuer et on va chasser encore."




keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down