Ligue 2 - L'ASSE toujours grandissime favorite

Si certains pensaient voir les Verts survoler la Ligue 2 en marchant sur tous les adversaires, ce début de saison montre qu'il faudra batailler dans un championnat où les équipes sont toujours aussi accrocheuses et avec quelques surprises comme le Pau FC et l'ESTAC qui tiennent actuellement la cadence stéphanoise.
Malgré tout, l'AS Saint-Étienne est toujours considérée comme la grandissime favorite du championnat, en témoigne les prédictions de Football Meets Data. Dans 80.8% des scénarios, la formation entraînée par Eirik Horneland termine dans le top 2 de la Ligue 2 et donc décroche une montée automatique dans l'élite. Dans 91.2% des cas, c'est un top 3 et enfin dans 97.8% des cas, les Verts obtiennent un top 5 et donc participent aux play-offs.
Aucune autre formation n'affiche un tel pourcentage. Les prédictions placent le Stade de Reims à la seconde place avec 45.5% de chances de finir dans le top 2, 67.2% dans le top 3 et enfin 87.8% dans le top 5. On retrouve le rival local à la troisième place, l'ESTAC qui outre des résultats probants propose également un jeu alléchant en ce début de saison. Les Aubois affichent 36.3% de chances de finir dans le top 2, 57.2% dans le top 3 et 82.6% de chances dans le top 5.
Derrière ce trio de tête qui se dégage, la surprise paloise mais aussi l'En Avant Guingamp, qui affiche des ambitions certaines cette saison et veut se mêler à la lutte pour la montée. Une autre surprise vient se glisser derrière les Bretons, le Red Star FC qui effectue un très bon début de saison et qu'on n'attendait pas vraiment à ce niveau-là.
🇫🇷 Saint-Etienne are strong favorites to return to 🇫🇷 Ligue 1 and should take one of the Top 2 places!
— Football Meets Data (@fmeetsdata) October 6, 2025
Model still favors 🇫🇷 Reims to take the other direct promotion ticket, despite trailing 🇫🇷 Troyes and 🇫🇷 Pau by 6 pts after 9 rounds!
🚨 Full probabilities and scenarios for… pic.twitter.com/oBRm629Ayj