Ligue 2 : L'ASSE ne convainc pas Margot Dumont

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 33 commentaires

Journaliste de beIN Sports présente tous les week-ends sur les pelouses de Ligue 2 BKT, Margot Dumont a eu l'occasion à plusieurs reprises de voir évoluer les Verts cette saison. L'ancien joueuse de football n'est clairement pas convaincue par les prestations des hommes de Laurent Batlles. 

"La série d'invincibilité des Verts est l'arbre qui cache la forêt. Quand je vois jouer les Verts, ce n'est pas la folie. Sur plusieurs matches, ils s'en sortent vraiment bien. J'ai l'impression que c'est fragile. J'ai du mal à dire qu'ils vont carburer toute la saison" confie t-elle dans les colonnes de l'Est Éclair


Sur cette Ligue 2 BKT 2023-2024, Margot Dumont note qu'il manque quelques gros calibres en haut du classement. On pense forcément aux Girondins de Bordeaux qui traversent une crise sportive avec la mise à l'écart de David Guion au moment d'entamer cette trêve internationale. Cette dernière note tout de même qu'Auxerre est "dans la continuité, avec des joueurs de calibre Ligue 1 comme Gauthier Hein"


Sur la surprise de ce début de saison, la journaliste met en avant la solidarité des Tangos mais craint le manque de profondeur du banc de touche sur la durée de l'exercice : "Laval est une équipe surprenante, je ne connais personne qui aurait misé sur elle pour être à cette place de leader. Ce n'est pas le Barça, mais il y a une idée claire de jeu, une solidarité incroyable, quelque chose qui se dégage. Il n'y a pas de raison que Laval s'écroule mais ça tient sur un fil. Si personne ne se blesse, ils peuvent continuer sur ce rythme mais ça manque de profondeur de banc."

Dernières formations évoquées, celle d'un ancien vert, Vincent Hognon. Le Grenoble Foot 38 est dans la continuité de la saison précédente en s'appuyant sur une défense de fer portée par son gardien Brice Maubleu et le SCO Angers, un autre relégué qui semble avoir trouvé la bonne carburation avec un Loïs Diony de retour à son meilleur niveau : "On ne parle pas de Grenoble, qui occupe pourtant la 4e place avec la meilleur défense de Ligue 2. C'est solide, on sent que la méthode Hognon prend. Et le 3e Angers, qui avait la tête dans le seau cet été, a remporté 6 de ses 7 derniers matches. Je pense qu'il faut suivre cette équipe de près !"

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down