Ligue 2 - L'ASSE humiliée à Annecy
En déplacement à Annecy dans le cadre de la onzième journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne s'est lourdement inclinée (4-0). Rapidement réduits à dix, les Verts n'ont pas existé dans cette rencontre.
Pour ce déplacement, Eirik Horneland aligne Dylan Batubinsika pour la première fois cette saison dans l'axe central aux côtés de Mickaël Nadé. João Ferreira retrouve sa place de latéral droit. Pas d'autre changement avec notamment Miladinovic qui enchaîne au milieu de terrain.
L'ambiance est énorme pour l'entrée des joueurs avec un show pyrotechnique magnifique proposé par les 2 500 supporters stéphanois garnissant le parcage.
🔥Sainté🔥#ASSE #FCAASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 25, 2025
📸©️ Evect pic.twitter.com/tvAhF6y0iC
La première situation est annécienne : Tiendrebeogo s'infiltre trop facilement côté gauche et s'en va défier Larsonneur mais sa frappe excentrée est repoussée par le portier stéphanois. Il n'y aura pas de second avertissement pour les Verts : sur un nouveau débordement et un centre venu de la gauche, Larose au second poteau ajuste Larsonneur à bout portant pour ouvrir le score (1-0, 6e). Dans la foulée, Davitashvili fait exploser le parcage et pense égaliser mais son but est refusé pour hors-jeu (8e). Les Verts n'y sont pas et prennent l'eau sur le côté droit de leur défense, il faut un tacle salvateur de Batubinsika pour éviter le but du break (10e). Le tournant du match intervient peut-être deux minutes plus tard quand suite à contrôle raté, Miladinovic en tentant de se rattraper assène involontairement une grosse semelle sur le tibia de Billemaz. Rouge direct logique pour le milieu serbe, l'ASSE va devoir évoluer quasiment toute la rencontre à dix (13e). Annecy n'est pas loin du break quelques minutes plus tard avec un centre fort devant le but venu de la droite, un Annécien se jette mais manque le ballon, pas Billemaz excentré qui ne cadre pas sa tentative (25e). Le rythme retombe dans ce premier acte, les Verts ont un mal fou à construire à l'image de Ferreira qui use de longs ballons en fin de première période. Juste avant la mi-temps, l'ASSE trouve enfin un décalage : à l'intérieur Davitashvili lance Stassin qui s'en va défier Callens mais le gardien annécien s'interpose sur le piqué du belge (43e). À la pause, Annecy est devant et les Verts sont à dix (1-0).
Un faux-rythme s'installe dans cette seconde période et le premier frisson vient après une dizaine de minutes quand Lucas Stassin contourne Callens et s'écroule dans la surface. Pas de pénalty. Au ralenti, le joueur semble touché par le gardien annécien mais il est déjà en train de tomber, difficile de se faire une idée (55e). Annecy double finalement la mise : sur un centre venu de la droite, Paris se jette et trompe Larsonneur au premier poteau (2-0, 67e). Quelques minutes plus tard, sur corner, Annecy inscrit un troisième but, l'oeuvre de Touré en embuscade au second poteau (3-0, 71e). Horneland change quatre joueurs dans la foulée : Old, Duffus, Cardona et Moueffek remplacent Davitashvili, Stassin, Boakye et Jaber. Le score aurait pu être plus lourd mais Larsonneur s'interpose devant un joueur du FCA à l'entame des dix dernières minutes de jeu. Les Stéphanois tentent de sauver l'honneur : Cardona centre pour Old qui se jette mais ça termine dans les gants de Callens (85e). Dans le temps additionnel, les Verts encaissent un quatrième but signé Rambaud parti à la limite du hors-jeu (4-0, 90e+1). L'ASSE sort humiliée de son déplacement à Annecy (4-0). Il faudra vite se relever, face à Pau, dès mardi.
FC Annecy 4-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Larsonneur - Ferreira, Batubinsika, Nadé, Annan - Jaber (72e Moueffek), Tardieu (79e El Jamali), Miladinovic - Davitashvili (72e Old), Boakye (72e Cardona), Stassin (72e Duffus)
Buts : Larose, Paris, Touré, Rambaud pour Annecy
Cartons jaunes : Drouhin, Tiendrebeogo pour Annecy
Expulsion : Miladinovic pour l'ASSE
