Ligue 2 - L'ASSE assure dans le Chaudron et grimpe à la deuxième place

Pros  #ASSEASNL | PubliĂ© le par Paul. R | 48 commentaires

L’AS Saint-Étienne s’est imposée à la maison face à Nancy ce samedi soir dans le froid de Geoffroy-Guichard. Devant 24 260 supporters, les Verts ont fait la différence grâce à des réalisations de Cardona et Tardieu (2-1).

Pour cette rencontre, Eirik Horneland doit composer avec les absences de Stassin et Duffus. Pour compenser, c’est Augustine Boakye qui occupe la pointe de l’attaque avec Davitashvili et Cardona sur les ailes.

Dans un début de match timide, ce sont les Stéphanois qui vont se mettre les premiers en évidence mais la frappe de Moueffek, décalé par Boakye, ne trouve pas le cadre de Basilio (13’). Larsonneur répond à son homologue de Nancy quelques minutes plus tard sur une tentative de loin bien repoussée (18’). C’est avant la demi-heure de jeu, sur un ballon en profondeur de Davitashvili, que Cardona se présente seul face à Basilio et pique son ballon au dessus du portier de l’ASNL pour l’ouverture du score dans cette partie (1-0 27’). Un but entaché d’un hors-jeu, non signalé par le corps arbitral.


Dans un match où les Verts flirtent avec les 70% de possession, c’est sur contre-attaque qu’ils sont les plus menaçants dans ce premier acte, à la réception d’une transition rapide initiée par Boakye et poursuivie par Davitashvili, Tardieu d’une frappe au sol, trouve l’extérieur du poteau de Basilio (37’). Sur une nouvelle contre-attaque, Boakye encore lui trouve Davitashvili dans la surface adverse, le Géorgien tarde un peu à frapper et permet le retour de la défense de Nancy (41’). Juste avant la pause, coup dur pour les visiteurs avec la sortie sur blessure de l’expérimenté Saint-Ruf.

En début de seconde période, Ferreira obtient un penalty que se charge de transformer Tardieu pour donner deux buts d’avance à l’AS Saint-Étienne (2-0 50’). Nouveau penalty sept minutes plus tard, cette fois-ci en faveur de Nancy pour une main de Bernauer dans la surface, Bokangu réduit le score et laisse les visiteurs dans le match (2-1 57’). Jaber tente sa chance de loin du droit, mais son ballon n’attrape pas le cadre (60’). La température dans le Chaudron baisse considérablement dans cette seconde période, le rythme sur la pelouse aussi. Il faut attendre la 79ème minute de jeu pour voir un premier changement à l’AS Saint-Étienne avec l’apparition sur la pelouse de Miladinovic à la place de Moueffek, c’est ensuite au tour de Djylian N’guessan de remplacer Cardona à cinq minutes de la fin du match et c’est à peu près tout ce qu’il va se passer dans cette fin de match pas très passionnante, même si Zuriko Davitashvili bousculé, réclame un nouveau penalty à l’entrée du temps additionnel. 


À la faveur de ce succès et des résultats de la 15ème journée de Ligue 2,  les Verts grimpent à la seconde place du championnat avec 29 points, deux de moins que le leader : Troyes.


ASSE 2-1 Nancy (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Larsonneur, Annan, Benrauer, Nadé, Ferreira, Tardieu, Moueffek (Miladinovic 79’), Jaber, Cardona (N’Guessan 84’), Davitashvili, Boakye

Buts : Cardona (27’), Tardieu (sp 50’) pour l’ASSE ; Bokangu (sp 57’) pour l'ASNL

Cartons : Carlier (15’), Bamba (22’), Ztouti (63’) pour l’ASNL ; Boakye (45'+3), Ferreira (82’) pour l’ASSE.

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Irvin CardonaPhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down