Ligue 2 - L'ASSE à la cinquième place avant d'affronter Laval ?
La première partie de la 24e journée de Ligue 2 se dispute ce vendredi soir à l'occasion de l'habituel multiplex. Saint-Étienne pourrait reculer de deux places au classement avant d'aborder sa rencontre face à Laval.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L'Équipe se penche sur la seconde division française particulièrement indécise cette saison. Trois points séparent le leader Troyes du cinquième et dernier qualifié pour les play-offs. Un écart historiquement serré, qui n'a été vu qu'à une seule reprise depuis l'instauration de la poule unique en 1993-1994 à ce stade de la compétition, c'était à l'occasion de la saison 2010-2011.
C'est également le deuxième écart le plus faible depuis 1993-1994 entre le premier et le onzième du classement (ndlr : neuf points). Tout est encore possible pour la montée comme pour la descente en Ligue 2. D'une journée à l'autre, les positions peuvent particulièrement évoluer dans la première partie du classement.
Avec les rencontres du jour, Saint-Étienne peut ainsi perdre deux places et glisser de la troisième à la cinquième. Pour que ce scénario se concrétise, il faudra que l'USL Dunkerque s'impose à domicile contre la lanterne rouge du championnat, le Sporting Club de Bastia. Dans le même temps, le Red Star FC devra s'imposer au Parc des Sports d'Annecy, face à une formation particulièrement en forme en ce début d'année. Au programme également, le déplacement de Montpellier à Rodez, la réception de Clermont par Boulogne-sur-Mer et enfin le duel de bas de tableau entre Nancy et Grenoble.
Le programme de la 24e journée de Ligue 2 :
Vendredi 20 février à 20h00
- Rodez - Montpellier
- Annecy - Red Star
- Boulogne - Clermont
- Dunkerque - Bastia
- Nancy - Grenoble
Samedi 21 février
14h00
- Reims - Amiens
- Troyes - Pau
20h00
- Saint-Étienne - Laval
Lundi 23 février à 20h45
- Le Mans - Guingamp
Le classement de la Ligue 2 avant la 24e journée :

