Ligue 2 - Guingamp sera privé de nombreux joueurs face à l'ASSE
Ce samedi à 20h00, l'AS Saint-Étienne a rendez-vous avec l'En Avant Guingamp au Roudourou. Un nouveau match de haut de tableau face à un prétendant pour les play-offs.
On se souvient tous du match aller qui avait vu Saint-Étienne s'incliner pour la première fois de la saison, on disputait alors la 8e journée du championnat de France de Ligue 2 (2-3).
Les Verts désormais entraînés par Philippe Montanier ont donc une revanche à prendre. Face à eux, l'équipe de Sylvain Ripoll doit composer avec de nombreuses absences. L'entraîneur breton l'évoquait encore dernièrement, c'est une saison très particulière de ce côté-là pour les joueurs de la Côte d'Armor. L'EAG compte pas moins de trois joueurs victimes d'une rupture des ligaments croisés cette saison, Gautier Ott est le dernier en date. Avant lui, Amine Hemia (13 matchs, 3 buts et 5 passes décisives) et Darly N'Landu (15 matchs, 2 buts et 1 passe décisive) ont été victimes de cette blessure.
Trois joueurs qui vont bien évidemment manquer la réception des Verts. À cette liste, il convient d'ajouter Sohaib Naïr, le défenseur central qui souffre d'une lésion musculaire grade 2 comme indiqué par Ouest France. Arrivé cet hiver du National 1 et de la formation de Concarneau, Amadou Samoura a effectué des débuts tonitruants avec 2 buts et une passe décisive en 2 matchs. L'ailier souffre de son côté d'une blessure à la cuisse et manquera encore quelques semaines de compétition.
Guingamp affrontera donc les Verts avec au minimum cinq absences. Une donnée forcément importante. À noter que du côté de Saint-Étienne, Maxime Bernauer et Lassana Traoré sont eux aussi forfaits. Ce devrait aussi être le cas de Chico Lamba et Mahmoud Jaber. Le club se refuse à communiquer pour l'heure des informations sur la nature de la blessure de ses deux joueurs. Enfin, João Ferreira sera suspendu mais également forfait ainsi que Florian Tardieu, blessé.
