Ligue 2 : Grosse tuile pour la fin de saison du RAF

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Suivez #GF38ASSE dĂšs 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Vaincus au match aller sur la pelouse du stade Paul-Lignon (2-1), les Stéphanois retrouveront les surprenants ruthénois le 10 mai prochain à Geoffroy-Guichard, lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière de Ligue 2 BKT.

À l'image du Stade Lavallois (4e) ou encore du Pau Football Club (8e), on n'attendait pas le Rodez Aveyron Football à ce niveau-là cette saison. Sixièmes, les joueurs de Didier Santini se mêlent à la lutte pour les barrages d'accession à la Ligue 1 et ne sont qu'à trois points de l'AS Saint-Étienne. 


Samedi, Rodez s'est imposé sur la pelouse du Valenciennes Football Club sur le score de 2-0. Dans le même temps, le club de l'Aveyron a appris une bien mauvaise nouvelle. Parti à la Coupe d'Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo, le gardien titulaire de Rodez, Lionel Mpasi est revenu touché eu genou. Les examens récemment passés par le gardien âgé de 29 ans ont révélé un arrachement osseux. 

Cette blessure implique une opération chirurgicale afin de soigner le dernier rempart ruthénois. L'opération devait se dérouler ce lundi et Lionel Mpasi sera ensuite indisponible durant six mois environ, ce qui signifie une fin de saison prématurée pour le gardien titulaire du RAF. La Dépêche précise que le Rodez Aveyron Football va s'activer pour recruter un gardien en qualité de joker médical afin de venir seconder, le gardien numéro 2, Sébastien Cibois qui va donc connaître une promotion en tant que numéro 1 lors des prochains mois.  

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down