Ligue 2 - Gros coup dur pour un prétendant à la montée
Gros coup dur pour l'EA Guingamp qui perd son joueur le plus décisif de ce début de saison, probablement jusqu'au terme de cet exercice.
Le match de Coupe de France face à Locminé d'En Avant Guingamp a coûté cher au club des Côtes d'Armor. Désireux de se mêler à la lutte pour l'accession en Ligue 1, Guingamp devra désormais faire sans son maître à jouer, Amine Hemia qui avait marqué au stade Geoffroy-Guichard lors du succès des Bretons à l'occasion de la huitième journée du Championnat de France de Ligue 2.
Depuis le début de saison, le natif de Saumur a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives. Il présente les mêmes statistiques individuelles qu'Augustine Boakye. Touché au genou lors du match du 7e tour de la Coupe de France, Hemia souffre d'une rupture des ligaments croisés et va donc subir une opération.
𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗲𝗺𝗶𝗮, touché au genou samedi dernier à Locminé, a effectué des examens qui ont révélé une blessure aux ligaments nécessitant une intervention chirurgicale dans les prochains jours.
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) November 20, 2025
Courage 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 🙏#TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/a8GiiRTu1C
Sylvain Ripoll a évoqué cette mauvaise nouvelle lors de son point presse d'avant-match : "C’est un fluidificateur de jeu, une burette d’huile dans le moteur. Il fait mieux jouer l’équipe et sait être décisif dans les 30 derniers mètres. Amine a pris ici une importance considérable. On va devoir faire sans lui pendant quelques mois."
S'il n'a pas fermé la porte à un joker médical pour compenser cette absence, l'entraîneur de l'EAG s'est montré prudent et veut explorer d'autres options avant : "Cela vient de tomber, c’est un peu tôt. On va se laisser dix, quinze jours. On va réfléchir aux options possibles et se donner aussi le temps d’avoir des réponses internes à notre groupe, voir quelles sont les options. Après, très vite, arrivera le mercato d’hiver et on refera le point. Si dans deux ou trois semaines on s’aperçoit que ça fonctionne difficilement et qu’il y a des possibilités, on verra. Mais un profil comme Amine Hemia, vous n’en trouvez pas partout."
Source : Ouest France