Ligue 2 - Frapolli espère que le Chaudron va transcender Laval

Pros  #ASSESL | Publié le par Tibo | 0 commentaire

C'est une équipe en quête urgente de points qui se déplace ce samedi dans le Chaudron. Le Stade Lavallois, avant-dernier de Ligue 2 doit prendre des points à l'extérieur puisque les Tango n'arrivent pas à gagner à domicile. 

Présent en conférence de presse d'avant-match, Olivier Frapolli a évoqué les Verts et le changement d'état d'esprit depuis deux matchs mais aussi les bonnes prestations de son équipe à l'extérieur, ainsi que le stade Geoffroy-Guichard qui ne doit pas inhiber ses joueurs mais plutôt les transcender : "On a conscience que sur les deux derniers matchs, ça n'a pas été facile pour Saint-Étienne mais ils ont réussi à les gagner. J'ai vu leur trois derniers matchs et ce n'est pas la même équipe, ce n'est pas le même état d'esprit que sur le match de Boulogne par exemple. Ils ont été bousculés à Guingamp mais ils mènent 2-0 rapidement, ils ont la balle de 3-0, ils ont été très incisifs sur les contre-attaques, Guingamp a eu davantage la possession. On sent que c'est bien organisé et qu'il y a certainement eu un travail qui a été fait sur l'aspect défensif pour resserrer les boulons. On voit que le comportement défensif de l'équipe a changé, que l'organisation a changé également. 


On s'attend à un match difficile et de très haut niveau mais on va pouvoir s'appuyer sur nos derniers matchs, nos récents déplacements que ce soit à Lyon ou au Mans contre des équipes en grande forme dans des stades pleins pour être performant. Il faudra être solide durant les temps forts de Saint-Étienne, être en capacité de résister tout en étant aussi une menace permanente pour cette équipe sur des contres notamment, sur la capacité à exploiter les espaces qui seront libérés. Sur ce point, le match à Lyon peut-être un bon exemple. 


Impressionné par le stade, je ne pense pas. Par contre, ça change des choses évidentes dans la communication. J'en ai parlé avec les joueurs cette semaine. On est coupé nous, le banc, de nos joueurs parce qu'ils ne nous entendront pas. Même pour eux, il y a un travail à faire parce que ce n'est pas le même environnement sonore. Il y a une préparation du match qui est un peu différente. Le Chaudron reste le Chaudron, c'est un stade incroyable avec une ambiance incroyable. Personnellement, je le vois plus comme un moteur, une motivation, un défi, c'est ce qu'on a transmis cette semaine à nos joueurs plus que comme quelque chose qui doit inhiber ou impressionner. C'est au contraire, quelque chose qui doit stimuler. C'est forcément une force pour l'équipe qui reçoit mais c'est aussi la possibilité de se transcender pour l'équipe qui se déplace."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down