Ligue 2 : Encore des mouvements sur les bancs en cette fin de saison

Pros | Publié le par Maxime | 2 commentaires

Après Rodez, Nîmes et Niort en début d'année, c'est au tour de Dijon et Amiens de se séparer de leur entraîneur pour la fin du championnat de France de Ligue 2. 

Exit Philippe Hinschberger à Amiens et Omar Daf à Dijon, les deux techniciens ont été limogés par leur club le 3 avril dernier. Respectivement 11ème et 19ème du championnat de France de Ligue 2, les deux équipes se battent pour leur survie dans cette division, tout comme l'AS Saint-Étienne. Du côté d'Amiens, c'est un trio qui arrive, emmené par Patrice Descamps, ancien directeur du centre de formation, Francis De Percin, ancien adjoint d'Hinschberger et Julien lelsch ancien joueur du club. Ils comptent six points d'avance sur le premier relégable à neuf journées de la fin.


C'est plus compliqué pour le nouveau coach du Dijon FCO, ancien vert, Pascal Dupraz qui est à sept points du premier non relégable, le Pau FC.

Plus tôt dans la saison, Rodez et Nîmes avaient décidé de se séparer de leur coach. Laurent Peyrelade avait laissé sa place à Didier Santini sur le banc aveyronnais. Tandis que Nicolas Usaï avait été remplacé par Frédéric Bompard sur le banc nîmois.

Les Chamois Niortais, derniers du classement de Ligue 2, ont vu quatre coachs cette saison. Sébastien Desabre avait rejoint en tant que sélectionneur la République Démocratique du Congo en tout début de saison. Il avait été remplacé par le Portugais Rui Almeida. Toujours en manque de résultats et 20ème de Ligue 2, il est remplacé par l'entraîneur de la réserve des Chamois Oumar Tchomogo il y a quelques semaines. En manque de diplômes nécessaires pour entraîner à ce niveau, il est rejoint par Bernard Simondi pour tenter de sauver le club de la descente en National 1. 


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down