Ligue 2 : En 2024, l'ASSE prend le bon wagon

Statistiques | Publié le par Tibo | 1 commentaire
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après six rencontres disputées en 2024 dans le Championnat de France de Ligue 2 BKT, l'AS Saint-Étienne pointe à la quatrième position du classement sur cette période.

Trois clubs font mieux que les Verts donc, dont deux récents adversaires. L'USL Dunkerque qui est tout simplement la meilleure équipe sur cette période avec 14 points pris, faisant mieux que le leader du championnat, l'AJ Auxerre qui a engrangé 12 points et que l'Amiens SC, qui arrive juste derrière avec 11 points. 


Comme dans le classement sur l'ensemble de la saison, de nombreux clubs se tiennent en quelques points. L'ASSE grâce à une meilleure différence de buts est en tête d'un peloton composé de Concarneau, Troyes et Caen. 

Il est intéressant de noter que les formations devançant encore Saint-Étienne au classement piétinent. En commençant par le SCO Angers qui n'a pris que six points sur cette période. Le Grenoble Foot 38 (six points) et le Stade Lavallois (sept points) ne font que très légèrement mieux. Prochain adversaire des Verts, le Football Club d'Annecy est actuellement dans le dur. Le club annécien présente le deuxième pire bilan de 2024, ex-aequo avec Valenciennes. Seul le Pau Football Club fait pire avec trois points pris sur cette période. 


2024 amène donc une nouvelle dynamique dans cette Ligue 2 BKT, aux Verts de tirer leur épingle du jeu en faisant durer la série en cours. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down