Ligue 2 - Eirik Horneland et l'ASSE c'est officiellement terminé

Club | Publié le par Paul. R | 29 commentaires

Décision attendue depuis le milieu de la semaine, Eirik Horneland n’est désormais plus l’entraineur de l’AS Saint-Étienne. Après 43 matchs dans le Forez, le technicien norvégien quitte le club, un peu plus d’un an après son arrivée.

Treize petits mois et puis s’en va, Eirik Horneland n’est plus l’entraineur de l’AS Saint-Étienne. Arrivé en décembre 2024, le Norvégien de 51 ans quitte le Forez après 43 rencontres à la tête des Verts pour un bilan de 16 victoires, 9 nuls et 18 défaites.


Après le revers des Verts contre Boulogne-Sur-Mer, il laisse l’AS Saint-Étienne à la cinquième place du championnat de France de Ligue 2.


Ce samedi soir, le club du Forez a communiqué sur la sortie de son désormais ancien entraineur : "L’AS Saint-Étienne confirme que le club et son entraîneur principal, Eirik Horneland, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce dimanche 1er février.

Eirik Horneland est arrivé à la tête de l’équipe professionnelle dans une période de transformation profonde pour les Verts. L'effet de sa contribution à celle-ci aura été notable bien au-delà du terrain et des 43 rencontres qu’il aura dirigées avec l’équipe première.

Le club tient à exprimer sa profonde reconnaissance pour les qualités humaines qu’Eirik a démontrées chaque jour au centre d’entraînement. Son intégrité, ainsi que la sincérité et la chaleur des relations qu’il a su nouer au sein du club, laissent une empreinte positive et durable sur l’institution.

Le club est désormais pleinement mobilisé et concentré sur ses prochaines échéances sportives. Une communication complémentaire concernant l’organisation du staff de l’équipe première sera faite dans les prochains jours."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down