Ligue 2 - Des tensions à Troyes et pas une réelle envie de Ligue 1 ?
C'est l'ESTAC qui domine pour le moment la Ligue 2 avec trois points d'avance sur son dauphin, le Red Star, et cinq sur les poursuivants que sont l'ASSE et Le Mans. Cependant, l'ambiance ne serait pas au beau fixe à Troyes selon les informations de L'Est Éclair.
Si on pouvait penser que tout roule à Troyes avec une première place au classement de Ligue 2 et une superbe première partie de saison, le flou demeure dans l'Aube selon les informations de l'Est Éclair. En effet, des tensions seraient apparues au sein du club, notamment entre Edwin Pindi, président délégué de l'ESTAC, et Antoine Sibierski directeur sportif du club de Troyes. Le quotidien aubois pointe les interrogations quant aux réelles ambitions de City Football Group pour l'ESTAC avec peut-être pas la volonté de gérer un club de Ligue 1 et investir dans une équipe de haut niveau et une possible préférence pour viser chaque année les premières places en Ligue 2 pour former des jeunes de qualité pouvant être revendus.
S'il n'y aucune affirmation dans l'article de l'Est Éclair, le journal précise qu'Antoine Sibierski, convoité et notamment par l'AS Saint-Étienne il y a quelques mois, pourrait partir et même dès cet hiver tandis que City Football Group n'a pas pour ambition de beaucoup investir cet hiver sur le marché des transferts. Un départ de la révélation Mathys Detourbet (18 ans) serait même envisageable.
Maxime Bernauer est revenu sur la levée de son option d'achat par l'ASSE cet été đ #ASSE https://t.co/lEcD8BcWyJ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 24, 2025