Ligue 2 : Des surprises et deux clubs en 8es de la Coupe de France

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Les 16es de finale de la Coupe de France de Football se poursuivent ce dimanche avec de nombreuses rencontres programmées. Pour les clubs de Ligue 2 encore en lice, on sait déjà qui sera au rendez-vous des 8es de finale.

Deux grosses surprises chez les pensionnaires de seconde division avec l'élimination de l'USL Dunkerque par Le Puy Foot (National 2). Les Ponots se sont logiquement imposés 2-1 sur leur terrain et confirment qu'ils sont redoutables en Coupe de France. Récent adversaire des Verts, le Stade Lavallois a fait fort à la Beaujoire. Solides défensivement, les Mayennais se sont imposés face au pensionnaire de Ligue 1 sur le score de 1-0. Déjà auteur d'une superbe saison en championnat, Laval brille également en Coupe de France et verra les huitièmes de finale de la compétition. 


Même chose pour la lanterne rouge du championnat. Le Valenciennes Football Club espérait se servir de la Coupe pour renouer avec le succès avec son nouvel entraîneur, Ahmed Kantari à sa tête. C'est chose faite dans un duel entre pensionnaire de Ligue 2 BKT. Si le Paris Football Club a ouvert le score, Valenciennes a su inverser la tendance pour s'imposer 2-1, grâce à un but de Foé Ondoa et un CSC de... Timothée Kolodziejzcak.

Valenciennes et Laval, voici le duo qui représentera le championnat de France de Ligue 2 BKT au prochain tour. Car pour les autres engagés, c'est la fin de l'aventure. Le Rodez Aveyron Football est tombé sur un grand Wissam Ben Yedder auteur d'un triplé pour permettre à l'AS Monaco de s'imposer (1-3) sur la pelouse du stade Paul-Lignon. De leur côté, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le score de trois buts à deux face à l'OGC Nice, deuxième de Ligue 1, malgré une belle prestation.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down