Ligue 2 - Contrairement à l'ASSE, Boulogne progresse
Prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne, l'US Boulogne-sur-Mer se trouve à la lutte pour le maintien. Rien de très surprenant pour une formation qui a appris son accession en Ligue 2 à quelques jours de la reprise du championnat, suite au dépôt de bilan de l'AC Ajaccio.
Après un début de saison compliqué, le club de la Côte d'Opale prend doucement mais surement ses marques dans ce championnat. Avant de défier les Verts, les Boulonnais ne sont plus dans la zone rouge, occupant la 15e place. La formation entraînée par Fabien Dagneaux reste sur un succès face à Montpellier et un match nul sur le terrain du Red Star FC, second du championnat.
Après ce bon résultat qui laisse même des regrets au regard de la physionomie de la rencontre au promu, le technicien de l'USBCO a mis en avant les progrès réalisés par son équipe depuis le début de la saison, un discours qui tranche forcément avec lui d'Eirik Horneland qui de son côté confiait le même jour que son équipe ne progressait pas : "Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on a beaucoup progressé. Ce sont des matchs que nous aurions sûrement perdu en début de saison. Les garçons progressent, on a encore cette petite marge de progression je pense dans l'efficacité. On se procure maintenant beaucoup d'occasions. Il y a quelques temps à Clermont, nous avons eu douze occasions avant de marquer un but. Nous en avons deux grosses contre le Red Star, face à une équipe de ce niveau, il faut les mettre. Déjà, on se les procures, avec des garçons, je le répète qui sont en progression [...]. C'est plutôt encourageant."
