Ligue 2 - Cinq absents et un retour pour Ripoll avec Guingamp
L'AS Saint-Étienne se déplace ce samedi sur la pelouse d'En Avant Guingamp, dans le cadre de la 23e journée du championnat de France de Ligue 2.
Pour ce rendez-vous, Philippe Montanier a indiqué qu'il devrait encore faire sans Maxime Bernauer et Chico Lamba, dont les retours pourraient se faire plus rapidement que prévu. Florian Tardieu est lui aussi forfait, même si pour lui aussi, la durée de l'absence pourrait être revue à la baisse. Le milieu de terrain devrait même reprendre avec le groupe mardi selon nos informations.
Il faut également ajouter à cette liste, Lassana Traoré, Mahmoud Jaber ainsi que Joao Ferreira, tous forfaits et même suspendu dans le cas du latéral droit portugais. Si Saint-Étienne a une infirmerie bien pleine, l'En Avant Guingamp n'est pas en reste. Comme évoqué plus tôt dans la semaine sur le site, la formation bretonne doit composer avec de nombreuses absences.
Lors de son passage devant la presse jeudi, Sylvain Ripoll a confirmé les forfaits de Sohaib Naïr, malgré l'évolution positive de sa blessure. Le défenseur central n'est pas le seul joueur absent, Amadou Samoura poursuit ses soins, Gautier Ott victime d'une rupture des ligaments croisés à Montpellier manquera plusieurs mois de compétition. Les milieux Amine Hemia et Darly N'Landu souffrent de la même blessure. Un retour tout de même pour l'entraîneur guingampais, celui de Donatien Gomis qui a purgé un match de suspension suite à une accumulation d'avertissements.
Source : Ouest-France
