Ligue 2 - Charbonnier s'exprime après son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 15 commentaires

Gaëtan Charbonnier a quitté l'AS Saint-Étienne ce lundi mais pas le championnat de France de Ligue 2. L'attaquant de 35 ans s'est engagé au Sporting Club de Bastia pour un an et demi en plus d'une année en option. Il a été présenté à la presse dans la foulée. 

Gaëtan Charbonnier a commencé par confier qu'il avait eu d'autres touches lors de ce mercato hivernal mais que son choix s'était vite porté sur le Sporting Club de Bastia : "Oui j'avais quelques sollicitations mais Bastia est venu très tôt, bien avant même le mercato et ça a été quelque chose qui a fait pencher la balance assez rapidement. Le discours du président et le discours du coach font qu'aujourd'hui je suis là et je suis très content d'être ici. (...)


C'est important d'être dans un club qui a une histoire, ça nous rappelle au quotidien qu'on travaille dans un grand club malgré les passages difficiles qu'il a connu. On est là pour redorer le blason du club donc on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien."


Gaëtan Charbonnier sait qu'il va être attendu du côté de la Corse, lui qui bénéficie d'une grosse expérience en Ligue 2 : "Le président (Claude Ferrandi, ndlr) m'en a parlé, il n'y a aucun problème là-dessus, ça ne me dérange pas, j'aime avoir des responsabilités. Oui forcément je veux montrer qu'il m'en reste, j'ai 35 ans mais ça ne veut pas dire qu'on est bon à mettre à la retraite. Je suis là, je suis en pleine possession de mes moyens. Oui j'espère être prêt physiquement, on va tout faire pour en tout cas et s'il me manque quelques petits trucs on va les travailler au quotidien pour être le plus performant possible le plus tôt possible."

Comme nous l'évoquions hier soir, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne a tenu à faire ses adieux aux supporters stéphanois et à les remercier via un post Instagram : "Merci pour tout peuple vert et bonne fin de saison."

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down