Ligue 2 : Cardona en lice pour un nouveau titre !

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Débarqué le 2 janvier à l'AS Saint-Étienne, Irvin Cardona a retrouvé du temps de jeu, le chemin des filets et a pu remplir son armoire à trophées. 

L'attaquant âgé de 26 ans a remporté le trophée du plus beau but de la saison, pour son subtile lob face aux Girondins de Bordeaux, dans les arrêts de jeu, offrant un succès précieux aux Verts pourtant en infériorité numérique. 


Il a également obtenu le trophée du meilleur joueur du mois UNFP trois fois de suite, en février, mars et avril. Vendredi, le compte officiel de la Ligue 2 BKT a lancé un sondage pour déterminer qui était la meilleure recrue de la saison en Ligue 2.

En lice, l'attaquant Andréas Hountondji prêté par le Stade Malherbe de Caen au Rodez Aveyron Football. Auteur de 14 buts cette saison avec les Ruthénois (ndlr : aucun sur penalty) et de trois passes décisives. On retrouve également Ado Onaiwu, élément offensif de l'AJ Auxerre, auteur lui de 15 buts (dont un sur penalty) et une passe décisive. Dans la saison difficile des Girondins de Bordeaux, un joueur s'est distingué. Arrivé cet été en provenance de Gijon, le milieu de terrain Pedro Diaz affiche de belles statistiques avec le club au scapulaire : 7 buts et 4 passes décisives. 


Enfin, on retrouve donc Irvin Cardona. Contrairement aux autres joueurs mentionnés, le polyvalent attaquant n'a effectué qu'une moitié de saison avec Saint-Étienne. Suffisant pour marquer de son empreinte le club ainsi que le championnat avec des statistiques éloquentes : Huit buts et trois passes décisives en 19 matchs de saison régulière plus deux buts en trois matchs de playoff/barrages. Si vous voulez voter pour la meilleure recrue de Ligue 2 saison 2023-2024, rendez-vous sur la publication ci-dessous.  


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down