Ligue 2 : Bordeaux sera fixé aujourd'hui !

Pros | Publié le par Joris | 26 commentaires

Après leur rétrogradation en National 1 par le DNCG au mois de juin dernier, l'avenir des Girondins de Bordeaux se joue ce mardi. 

En effet, c'est aujourd'hui que le club au scapulaire a rendez-vous devant la commission d'appel de la FFF en espérant réintégrer la Ligue 2 comme l'évoque L'Équipe dans son édition du jour. Si ce n'est pas le cas, le dépôt de bilan semble inéluctable ce qui ferait descendre le club bordelais non pas en National 1 comme l'obligeait la sanction de la DNCG, mais en National 3, niveau où se trouve son équipe réserve. 


Pour éviter ce scénario cauchemar où le FCGB perdrait son statut de club professionnel, les Bordelais ont mis en place une importante délégation composée notamment de Gérard Lopez, du directeur financier Thomas Jacquemier, plusieurs avocats dont ceux de Fortress ou encore un commissaire au compte pour plaider leur défense ce mardi. Le dossier de 140 pages tend à prouver que le trou à boucher de 40M€ le sera via l'accord trouvé ce vendredi entre le club et ses créanciers (Fortress et King Street)

Les Girondins jouent donc leur avenir ce mardi après-midi (14h30). L'AS Saint-Étienne saura quant à elle, comme les 18 autres clubs de Ligue 2, si l'antichambre de la Ligue 1 se dispute à 20 avec Bordeaux (ou un autre club comme Villefranche même si cela n'est pas le plus probable), ou à 19. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down