Ligue 2 : Bordeaux a trouvé son nouvel entraîneur

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 3 commentaires

La défaite à domicile contre le leader lavallois (0-1) a eu raison de David Guion sur le banc des Girondins de Bordeaux. Quelques minutes après la rencontre, le club au scapulaire a annoncé via un communiqué sur son site officiel la mise à l'écart de l'entraîneur.

Alors que les noms d'anciens stéphanois circulaient une fois encore (Philippe Montanier et Oscar Garcia) Gérard Lopez, le propriétaire du club bordelais et Admar Lopes le directeur sportif ont choisi de faire revenir en Gironde un ancien joueur du club, Albert Riera qui a évolué de 2003 à 2005 au FCGB. 


L'ancien milieu gauche espagnol âgé de 41 ans a débuté sa carrière d'entraîneur en qualité d'adjoint de 2020 à 2022 à Galatasaray. Il s'est ensuite lancé en première ligne en rejoignant Olimpija Ljubljana lors de la saison 2022-2023. Une saison couronnée de succès puisqu'il remporte le championnat et la Coupe. Alors qu'il est pressenti pour prendre en main la sélection de Bosnie-Herzégovine, il signe finalement chez son dauphin dans le championnat de Slovénie le NK Celje. 

Il ne devrait donc pas aller au bout de cette saison, alors que Celje est leader après 11 journées (8 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Les négociations sont en cours pour lui permettre de s'engager avec Bordeaux et de succéder à David Guion, avec la lourde tâche de redresser une formation qui pointe déjà à dix points du deuxième du classement alors que l'objectif clairement affiché par l'actionnaire du club est la remontée en Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down