Ligue 2 : beIn Sport concurrencé pour la diffusion de la Ligue 2 BKT ?

C'est une semaine cruciale pour l'avenir du football français avec la très attendue remise des offres pour les droits TV qui a lieu ce lundi. Vincent Labrune et la LFP espèrent obtenir 825 millions d'euros par an pour ses droits.
Première étape ce lundi avec le dépôt des offres dites "qualitatives" avec leur propositions éditoriales. Mardi, ce sera au tour des offres dites "quantitatives" accompagnées cette fois-ci des propositions financières. Selon RMC Sport, huit candidats se sont manifestés avec un grand absent : Canal +.
Pour planter un peu plus le décor, les différents décideurs sont réunis au 1 rue d’Astorg dans le VIIIe arrondissement de Paris, au siège du cabinet d’avocat Clifford Chance. Ils sont entourés d'agents de sécurité et d'huissiers, les portables et appareils électroniques sont interdits. D'autres mesures plus restrictives sont en place et des lits de camp sont installés puisqu'il ne sera pas possible de quitter les lieux avant le terme des négociations.
Un enchainement de matchs déterminants pour l'ASSE #ASSE https://t.co/FZjkrTjxFH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2023
La Ligue 2 BKT est également concernée par cet appel d'offres. Aujourd'hui, beIN Sport est détenteur d'un lot lui permettant de diffuser deux rencontres (choix 1 et choix 2). Le reste de la Ligue 2 est diffusé par Prime Vidéo avec également le multiplex du samedi soir. Dans les colonnes du Parisien, un intervenant indique que DAZN, le service de streaming sportif par abonnement anglais, qui pourrait jouer un rôle majeur dans l'appel d'offres pour la période 2024-2029 pourrait également s'intéresser à la deuxième division française et venir concurrencer beIN Sport ainsi qu'Amazon. Une concurrence accrue qui pourrait bien évidemment faire les affaires des formations de Ligue 2.