Ligue 2 - Avec fébrilité, l'ASSE encore attrapée dans le Chaudron

Comme face à Guingamp, les Verts se sont fait surprendre à Geoffroy-Guichard contre une équipe du Mans qui a crânement joué sa chance (2-3). Au classement les Stéphanois pointent à la troisième place derrière Troyes et Pau.
Pour sa composition de départ, Eirik Horneland fait confiance à Maçon à droite et Ferreira dans l’axe. Au milieu, Igor Miladinovic enchaine les titularisations.
Ambiance incandescente avant la rencontre avec un magnifique tifo en quatre temps du côté des pensionnaires de la Sud. Sur le terrain, Davitashvili est proche d’ouvrir le score dès la première minute de jeu, mais un défenseur du Mans vient suppléer Kocik, battu (1’). Le Géorgien est en jambes et combine bien avec Boakye, sans succès pour le moment (14’). En face, Le Mans joue en transition dans le dos de Maçon et se procure quelques situations dans ce premier quart d’heure et va ouvrir le score grâce à Rabillard de la tête à la réception d’un centre mal intercepté par Ferreira (0-1 21’).
Et puis derrière… le feu 🔥
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 18, 2025
« Faut que tu viennes pour le voir, j’peux pas t’expliquer »
Nouvelle masterclass des GA92 🔥#ASSE #ASSELMFC
📸©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/ltm6ctb5tw
C’est sur un coup-franc direct à vingt mètre pleine lucarne que Florian Tardieu va remettre les deux équipes à égalité juste avant la demi-heure de jeu. Le Kop Nord explose (28’). Les Verts finissent bien ce premier acte et sur une projection de Nadé, ni Stassin, ni Boakye ne parviennent à alourdir le score (1-1 41’).
Miladinovic trouve le poteau au retour des vestiaires, le Serbe avait tout bien fait sur cette action, profondeur, dribble, élimination, mais sa frappe attrape le montant gauche de Kocic (48’). Ferreira se rend coupable d’un tacle jugé irrégulier par l’arbitre de touche dans sa surface de réparation, Monsieur Batta qui n’avait pas sifflé dans un premier temps, désigne le point de penalty. Gros moment de tension sur la pelouse entre Gueye et Larsonneur, l’attaquant du Mans sort vainqueur de son duel avec le portier stéphanois (1-2 55’). Les joueurs de Videira sont proches de tuer la rencontre avec trois énormes situations après le but, mais laissent les Verts dans le match. Horneland effectue ses premiers changements après l’heure de jeu avec les entrées de Cardona, Moueffek et Stojkovic, sur l’action suivante, Le Mans concrétise sa domination avec un troisième but de Harhouz, Stojkovic avait étrangement déserté son couloir sur ce but au moment de la passe de Calodat (1-3 68’).
Lucas Stassin obtient à son tour un penalty pour les Verts, c’est Florian Tardieu qui se charge comme en première période de marquer pour l’ASSE (2-3 80’). Le Chaudron va pousser derrière son équipe pour renverser le match, dans une fin de rencontre qui semble échapper à Monsieur Batta. Les Verts n’y arriveront pas malgré une dernière tentative de Cardona, contrée. Deuxième défaite de la saison, la deuxième consécutive à Geoffroy-Guichard.
ASSE 2-3 LMFC (Mi-temps 1-1)
Compo’ : Larsonneur, Maçon (Stojkovic 68’), Ferreira, Nadé, Annan, Tardieu, Miladinovic, Jaber (Moueffek 68’), Davitashvili (Cardona 68’), Boakye, Stassin
Buts : Tardieu (28’, 80') pour l’ASSE ; Rabillard (21’), Gueye (55’), Harhouz (68’) pour Le Mans
Cartons : Jaber (15’), Cardona (81’) pour l’ASSE ; Lauray (27’) Yohou (33’), Voyer (72’) pour Le Mans.
Affluence : 33 824 supporters, dont 261 visiteurs.
