Ligue 2 - Avant l'ASSE, Clermont s'impose et fait tourner
Ce vendredi en début de journée, le Clermont Foot 63 accueillait le FC Villefranche-Beaujolais, pensionnaire de National 1 pour garder le rythme de la compétition avant son déplacement à Saint-Étienne dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2.
Si le club du Forez a opté pour une adversité plus importante en défiant un pensionnaire de Ligue 1, le Clermont Foot a de son côté fait le choix d'affronter une équipe hiérarchiquement inférieure d'une division. Le Clermont Foot a débuté avec une formation proche de celle qui s'est imposée largement contre Laval (4-1). Trois changements à noter comme le rapporte La Montagne, Yoann Salmier était absent pour raisons personnelles, Ilhan Fakili était de son côté laissé au repos tandis que Cheick Oumar Konaté a depuis quitté le club, prêté à Kifisias en première division grecque.
Avec une équipe proche de celle qui devrait débuter face aux Verts, les Auvergnats ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Enzo Cantero lors du premier acte. Peu avant l'heure de jeu, Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment ont procédé à une large revue d'effectif, s'appuyant notamment sur les jeunes clermontois. La rencontre s'est soldée sur une victoire des locaux deux buts à un, qui préparent ainsi idéalement la prochaine rencontre au stade Geoffroy-Guichard.
La compo' de Clermont : Guivarch (N’Diaye 45′) – Coulibaly (Socka 55′), M’Bahia (Hamdia 55′), Awudu, Koné – Gastien (Admar 55′), Ackra (Astic 45′), Baallal (Mohamed 55′) – Cantero (Diop 55′), Camblan (Diedhiou 55′), Bellache (Saïd 55′).
