Ligue 2 - Avant de défier l'ASSE, Bastia renforce sa direction
Samedi à 20h00, l'AS Saint-Étienne accueille un Sporting Club de Bastia en pleine crise sportive. Avant de se rendre dans le Forez, le club corse a annoncé du changement au sein de son organigramme.
Ancien joueur du Sporting (1993 à 2007 puis de 2010 à 2021) puis recruteur du club depuis 2023, Gilles Cioni, natif de la ville du Nord de la Corse vient d'être nommé Coordinateur Sportif du SCB. Une nouvelle évolution professionnelle pour l'ancien défenseur central qui aura la lourde tâche de trouver des solutions pour redresser une situation bien mal embarquée.
Sur le site officiel du club, Claude Ferrandi, président de SC Bastia a commenté cette annonce : "Depuis la fin de sa carrière, le rôle de Gilles Cioni au sein du club a évolué. Depuis quelques semaines il constitue pour moi un soutien précieux et essentiel dans la bonne mise en œuvre des décisions prises par la Direction dans le domaine sportif. Il occupera une fonction de coordination entre l’équipe professionnelle, les équipes du centre de formation et le service recrutement."
Rappelons que le 30 octobre dernier, Frédéric Antonetti qui occupait la fonction de directeur technique du club avait annoncé sa démission, quelques heures après l'annonce du limogeage de Benoît Tavenot, l'entraîneur du club. Depuis, le Sporting a procédé à la nomination de Réginald Ray sur le banc de touche du club.
