Ligue 2 - Ancien de l'ASSE, Saïdou Sow de retour à Nantes

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Après une demi-saison en prêt à Clermont, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Saïdou Sow, quitte Strasbourg et s’engage avec le FC Nantes, club dans lequel il a déjà évolué dans sa jeune carrière.

Stéphanois entre 2016 et 2023, Saïdou Sow va rester en Ligue 2 après une demi-saison en prêt du côté de Clermont. L'international guinéen rejoint la Jonelière depuis Strasbourg, à nouveau en prêt mais avec une option d’achat. Saïdou Sow avait déjà porté les couleurs nantaises en 2025.


Pour rappel, formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow avait fait ses débuts dans l'équipe fanion en 2020/2021 dans une formation alors coachée par Claude Puel. Il a disputé 28 matchs de Ligue 1 avec l'ASSE pour deux buts inscrits et une passe décisive distribuée. En Ligue 2, il a fait 26 apparitions avec les Verts. En 2023, il s’était ensuite engagé avec Strasbourg où de nombreuses blessures ont freiné sa progression.


Le communiqué du FC Nantes :

"Saïdou Sow fait son retour à la Jonelière. Après un passage de six mois en 2025 au FC Nantes, le Guinéen est de nouveau prêté, avec option d'achat, par le RC Strasbourg.

Formé à l'AS Saint-Étienne, qu'il rejoint en 2016, il participe à 57 matchs avec son club formateur avant de rallier le RC Strasbourg en 2023. Après deux ans en Alsace, le défenseur central est prêté en janvier 2025 pour terminer la saison avec les Jaunes et Verts. Malgré des débuts prometteurs, avec 9 matchs disputés, une grave blessure met un terme à sa saison.
Relancé l'année dernière au Clermont Foot, l'international guinéen, fort de 30 sélections, retrouve les bords de l'Erdre cette saison.

Le FC Nantes se félicite du retour de son ancien Canari, fortement apprécié en interne pour son caractère et son professionnalisme.

Bienvenue chez toi, Saïdou !"



Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down