Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP
Sanctionné d’un point avec sursis au classement et de la fermeture pour deux matchs fermes de la tribune Nord du stade de la Licorne, le club d’Amiens vient de faire appel des décisions de la Commission de Discipline de la LFP.
Pour rappel, le 18 décembre 2025, la Commission de Discipline de la LFP s’était saisie du comportement de supporters d'Amiens lors de la réception de Guingamp le 22 novembre dernier à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2. Pour "expressions orales à connotation discriminatoire à l’encontre du joueur Teddy Bartouche (EA Guingamp)", la commission de discipline avait décidé d'infliger le retrait d'un point avec sursis à l'Amiens SC en plus de la fermeture pour deux matchs fermes de la tribune Nord du stade de la Licorne.
Alors que logiquement Amiens avait décidé d’apporter son soutien au joueur incriminé, condamnant les comportements en tribune, après avoir accepté cette décision initiale, le club de la Somme vient de faire appel du verdict rendu par la Commission de Discipline de la LFP. Une décision saluée par les supporters du club sous les différents supports de communication du club depuis l’annonce de l’appel.
Le club a décidé de faire appel de la décision de la LFP concernant l’affaire Bartouche (retrait d’un point avec sursis et fermeture de la tribune Nord pour deux matchs).
— Amiens SC (@AmiensSC) December 29, 2025
Cette sanction étant jugée excessive, il communiquera ultérieurement sur la suite de la procédure. pic.twitter.com/9rVUPx7zY1