Ligue 2 - Amende et lourde sanction de la FIFA contre le Pau FC

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Depuis lundi, le Pau Football Club apparaît sur la liste des clubs "interdits d'enregistrement" de la FIFA. Autrement dit, le club béarnais ne peut plus recruter jusqu'à nouvel ordre.   

Le club dont le directeur sportif n'est autre que Luis De Sousa, ancien membre de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne s'est vu infliger une interdiction de recrutement pour les trois prochains mercatos. En l'état actuel des choses, le club palois pourra à nouveau recruter lors du mercato d'hiver 2028.


Cette lourde sanction est accompagnée d'une amende de 150 000€ à verser à Mouhamed Diouf, au titre d'arriérés de salaire et pour le préjudice subi. C'est cet attaquant sénégalais qui est au cœur de cette sanction. L'avant-centre de 20 ans s'était engagé avec le Pau FC en janvier 2025 mais son contrat n'avait pas été homologué par la Ligue de Football Professionnel (LFP), la faute à une absence de documents administratifs. Les représentants du joueur ont donc entamé une procédure auprès de la FIFA pour faire reconnaître ses droits. 

Dans les colonnes de L'Équipe, maître Laurent Fellous, avocat au barreau de Paris indique : "Cette décision rappelle avec force que les clubs ne peuvent impunément méconnaître leurs obligations contractuelles." 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down