Ligue 2 : 5% de chances de soulever un 4e trophée de Champion !

Statistiques | Publié le par Tibo | 10 commentaires

L'AS Saint-Étienne va t-elle soulever un nouveau trophée au terme de la saison 2023-2024, qui deviendrait alors le quatrième de son histoire en deuxième division après 1963, 1999 et 2004 ? 

Fabien Torre, qui publie depuis plusieurs saisons ses prédictions pour le championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2 a actualisé les chiffres après la rencontre remportée par l'AJ Auxerre à Dunkerque (1-3). Les Icaunais filent vers le titre et ont 95% de chances de terminer à la première place. L'AS Saint-Étienne qui pointe à quatre longueurs conserve une petite chance de garnir son immense palmarès (5%). 


L'AJA a quasiment assuré mathématiquement son retour dans l'élite. Il lui suffira de faire aussi bien qu'Angers lors de la prochaine journée pour acter sa montée. Derrière, le club du Forez a pris un petit avantage sur les Angevins et possèdent désormais 70% de chances d'accéder à la Ligue 1 tandis qu'Angers à 29% de chances d'y parvenir. 

Comme nous l'indiquions hier, l'ASSE a 100% de chances de participer aux play-off, pour le SCO c'est quasi-certain. Derrière, la bataille fait rage avec Rodez qui affiche 93% de chances de disputer les play-off, le Paris Football Club est également en ballotage favorable (67%). Le Stade Lavallois jadis en excellente position a vu ses chances grandement diminuer, elles sont estimées à 13% pour la participation aux play-off. Pour le Pau FC, cette probabilité est plus mince encore (7%) tandis que Caen conserve 13% de chances d'y parvenir. 


En s'imposant face au Pau Football Club lors de la précédente journée, l'EA Guingamp a préservé ses chances de disputer les play-off. Le prochain adversaire des Verts n'est pas le mieux placé pour y parvenir mais garde 7% de chances d'y arriver. La prochaine journée devrait permettre d'affiner encore un peu plus les prédictions et de mettre hors-jeu certaines équipes dans cette course passionnante à l'accession en Ligue 1 directe ou via les play-off. 


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down