Ligue 1 - Un Vert présent dans deux équipes types de la journée
C'est assurément le meilleur joueur de l'AS Saint-Étienne après neuf journées disputées. Zuriko Davitashvili a mis tout le monde d'accord, les supporters comme ses coéquipiers.
L'international géorgien a déjà marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. L'ancien bordelais et ainsi impliqué dans sept des huit buts marqués par l'AS Saint-Étienne. On peut aisément parler de Zuriko dépendance du côté de Saint-Étienne. La rencontre face à Angers a encore mis en exergue ce constat, deux buts pour l'ailier stéphanois. On notera d'ailleurs que trois joueurs seulement ont trouvé le chemin des filets du côté de Sainté. Ibrahim Sissoko avec deux réalisations et l'autre joueur décisif des Verts puisqu'il a aussi adressé une passe décisive. Mathieu Cafaro est le premier à avoir trouvé le chemin des filets cette saison, son compteur reste pour l'heure bloqué à un but. Il ne faut pas oublier Lucas Stassin qui avec un temps de jeu limité a signé deux passes décisives.
La nouvelle belle performance de Zuriko Davitashvili, désigné homme du match à Angers malgré la défaite est récompensée par Sofascore. Le site qui base ses notes sur les statistiques individuelles des joueurs décerne un 7.8/10 au Stéphanois qui figure ainsi dans l'équipe type de la neuvième journée du Championnat de France de Ligue 1.
Ce n'est pas tout, puisque Whoscored, site concurrent de Sofascore place également Davitashvili dans son équipe type avec une note de 7.7/10.