Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice
C'est officiel depuis avant-hier, Franck Haise n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice. D'un commun accord, les deux parties se sont accordées afin de mettre un terme à cette collaboration. L'entraîneur part avec une partie de son staff, Lilian Nalis et Johann Ramaré.
Dans le même temps, Jean-Pierre Rivère de retour aux affaires a fait le choix de rappeler Claude Puel, déjà entraîneur du GYM de 2012 à 2016. La dernière expérience du technicien castrais, c'était sur le banc de l'AS Saint-Étienne de 2019 à 2021. Il avait connu pour la première fois dans sa riche carrière d'entraîneur l'éviction en cours de saison.
Claude Puel n'arrive pas seul sur le banc de touche niçois, il sera épaulé par Julien Sablé, qu'il a déjà côtoyé du côté de Saint-Étienne. Le directeur du centre de formation de l'OGC Nice intègre le staff en qualité d’entraîneur-adjoint. Il ne sera pas le seul ancien vert à s'asseoir sur le banc, puisque Cédric Varrault qui était lui aussi en poste au sein de la formation de l'OGC Nice devient également adjoint de Claude Puel. Cesar Arghirudis, également ancien vert reste lui en place dans le staff, Stéphane Cassard sera l'entraîneur des gardiens.
Claude Puel s'est engagé pour six mois, soit jusqu'à la fin de la saison avec le club de la Côte d'Azur. Jean-Pierre Rivère a expliqué en conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur, que le match face à Saint-Étienne avait été un déclic dans son choix de se séparer de Franck Haise : "Le match contre Saint-Étienne est assez révélateur. À la sortie de ce match, je me suis dit que le mal était plus profond. J'ai pris deux ou trois jours de réflexion. On s'est dit les choses sans ambiguïté et on est arrivé à cette conclusion. Mais la sensation après le match face à Saint-Étienne était la bonne."