Ligue 1 - Toujours pas de victoire pour Monaco dans sa préparation
Premier adversaire des Verts cette saison, l'ASM n'a toujours pas remporté de matchs amicaux cet été. Après une semaine de stage en Autriche, ce samedi les hommes d'Adolf Hütter ont fait match nul contre le Sturm Graz (2-2).
Ce samedi l'AS Monaco, premier adversaire des Verts en championnat, a pris part à son troisième match de préparation. Cette semaine le club de la Principauté était en stage en Autriche, ils ont terminé cette semaine par un match amical face aux Autrichiens de Sturm Graz. Pour rappel les Monégasques ont retrouvé le chemin de l'entrainement le lundi 24 juin, soit deux semaines avant l'ASSE.
Après une défaite un but à zéro contre le Servette et un match nul un partout contre le Cercle Bruges, les hommes d'Adolf Hütter ont été tenu en échec par le Sturm Graz, deux partout. En début de match, les Monégasques ont été surpris par les locaux qui ont ouvert le score, avant l'égalisation sur pénalty par Minamino à la 33ème minute. Dix minutes plus tard, les Autrichiens ont repris l'avantage sur pénalty. Menée au score à la mi-temps, l'ASM a égalisé à la 58ème minute grâce à Matazo. Malgré une nette domination, les coéquipiers de Golovin n'ont pas réussi à marquer ce troisième but, le match s'est terminé sur le score de deux partout.
Entreprenants mais surpris par deux fois par le @SKSturm, nos Rouge & Blanc ont finalement accroché un match nul (2-2) 🤝
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 20, 2024
Le compte-rendu de la rencontre 👇
L'AS Monaco n'a donc toujours pas remporté de matchs amicaux. Avant la reprise du championnat, le week-end du 16 août face à l'ASSE, deux matchs de préparation sont encore à disputer pour l'ASM. Le premier contre Feyenoord le mercredi 31 juillet, avant d'affronter le FC Barcelone le lundi 12 août, à l'occasion de la 59ème édition du trophée Joan Gamper.
Programme des matchs amicaux de l'AS Monaco :
- Samedi 6 juillet : Monaco - Servette FC (SUI) : 0-1
- Samedi 13 juillet : Monaco - Cercle Bruges (BEL) : 1-1
- Samedi 20 juillet : Sturm Graz (AUT) - Monaco : 2-2
- Mercredi 31 juillet : Feyenoord (HOL) - Monaco : 19h30
- Lundi 12 août : FC Barcelone (ESP) - Monaco : 20h