Ligue 1 - Riolo dépité par la faiblesse de l'ASSE

Pros  #ASSEOM | Publié le par Tibo | 28 commentaires

En clôture de la 14e journée du Championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne n'a pas existé face à l'Olympique de Marseille.

Saint-Étienne n'a jamais semblé en mesure de déstabiliser son adversaire, ou même d'exister dans cette rencontre. Pire, certains observateurs estiment même que les Verts sont entrés sur le terrain avec pour objectif de ne pas perdre trop largement au tableau d'affichage, chose faite. 


Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur cette rencontre. Après avoir salué la performance et les progrès réalisés par les Phocéens, le consultant a pointé du doigt la faiblesse de Saint-Étienne mais aussi le manque d'intensité : 


"C'est un match totalement maîtrisé, sans histoire, il n'y a pas grand chose à dire tellement l'écart était conséquent. On peut juste noter que l'OM est nettement supérieur sur ce match, ils sont dorénavant bien lancés. Saint-Étienne est aujourd'hui d'une grande faiblesse. L'OM a fait des matchs cette année contre des équipes faibles, où ils ont eu des difficultés. La réception d'Auxerre au Vélodrome n'est pas si vieille que ça (ndlr : défaite 3-1 de Marseille), même si Auxerre c'est au-dessus de Saint-Étienne, il y a eu aussi Angers. Il y en a eu des matchs difficiles de l'Olympique de Marseille où en tout cas, pas à ce point maîtrisés. On peut souligner que la performance est totalement aboutie, que désormais le schéma a l'air clair. On a des enseignements depuis deux, trois semaines avec l'OM, on commence à voir le jeu de De Zerbi, son organisation, le jeu de passes, la conservation de balle. Il y a des choses très positives. 


Je veux bien que Saint-Étienne se métamorphose, mais je ne vois pas comment ils peuvent poser des problèmes à cette équipe de Marseille en Coupe de France. Il faut d'ailleurs en dire quelque chose. Ok, Saint-Étienne a une équipe faible mais le stade, reste le stade avec son histoire, il y a une grosse ambiance. Même faibles, ils doivent proposer autre chose, ne serait-ce que dans l'intensité. Ils ont affiché une faiblesse épouvantable, il n'y a même pas un contact, un début de tentative de créer quoi que ce soit. C'est hyper faible. Les Marseillais étaient dans un confort total pour faire des passes, pour faire tout ce qu'ils voulaient. Il n'y a pas eu de match."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down