Ligue 1 : Reims s'incline à Nice, une ouverture pour l'ASSE ?

La 32ème journée de Ligue 1 démarrait ce vendredi avec la rencontre entre Nice et Reims. Un duel des extrêmes entre une équipe en course pour la Ligue des Champions et une autre qui veut se sauver en bas de classement.
Annoncée comme déterminante pour le maintien de l’ASSE depuis de nombreuses semaines, la rencontre entre Reims et l’ASSE de la prochaine journée de championnat pourrait offrir une porte de sortie aux Verts dans cette saison galère. Les Rémois qui comptent six longueurs d’avance sur les protégés d’Horneland se sont inclinés hier sur la pelouse de Nice (1-0) et restent donc à la faveur d’un résultat positif pour les Stéphanois, à portée de tir lors du déplacement des Verts en Champagne, la semaine prochaine. Après l’ASSE, les Rémois se déplaceront sur la pelouse de Lille.
Football fiction ou non, les joueurs stéphanois connaissent désormais leur carnet de route précis pour se maintenir en Ligue 1, tout gagner ou presque. C’est le passage obligé d’une équipe qui a laissé des points en route toute l’année.
Les résultats de la 32ème journée de Ligue 1 :
- Nice 1-0 Reims
- Strasbourg - Paris
- Toulouse - Rennes
- Saint-Étienne - Monaco
- Nantes - Angers
- Auxerre - Le Havre
- Brest - Montpellier
- Lyon - Lens
- Lille - Marseille
Le classement provisoire de Ligue 1 :