Ligue 1 - Plusieurs clubs passent sans encombre la DNCG

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 0 commentaire

La DNCG poursuit ses examens de la situation des clubs à la mi-saison. Cette semaine, le gendarme financier du football français n'a pris aucune mesure à l'encontre des clubs auditionnés.

Ils étaient six clubs de l'élite à passer ce contrôle de mi-saison, tous avec succès. Ainsi, l'AJ Auxerre, l'AS Monaco, le FC Nantes, le Paris Saint-Germain, le RC Lens et le RC Strasbourg Alsace ressortent sans qu'aucune mesure ne soit prise à l'égard de leur club par la DNCG. Le Football Club de Nantes voit l'encadrement de sa masse salariale prise cet été, levé. En Ligue 2 BKT, le Grenoble Foot 38 et le Paris FC passent également sans trembler la DNCG. Ce n'est en revanche pas le cas d'un illustre club français, La Berrichonne de Châteauroux actuellement en National 1 qui voit sa masse salariale encadrée, en plus d'une interdiction de recrutement et d'une rétrogradation à titre provisoire à l'issue de la saison sportive en cours. 


Onze clubs de l'élite sont déjà passés devant la DNCG. Ce n'est pas encore le cas de l'AS Saint-Étienne dont l'audition est imminente. Marseille, Lille, Brest, Angers, Rennes et Montpellier doivent encore passer cet écueil de mi-saison pour pouvoir se projeter pleinement sur la suite. 


Les décisions de la DNCG concernant les clubs de Ligue 1 :

Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG

  • Auxerre, Monaco, Nantes, Paris SG, Lens, Strasbourg, Nice, Reims, Toulouse

Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux 

  • Le Havre

Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux, plus rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours 

  • Lyon
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down