Ligue 1 : Pas un championnat de courses à haute intensité

Statistiques | Publié le par Joris | 17 commentaires

L'Observatoire du football CIES a effectué une étude concernant les courses à haute intensité dans les différents championnats. La Ligue 1 se classe à la 22ème place de ce classement.

Le plus inquiétant est que certains championnats de seconde division devancent la Ligue 1 : c'est notamment le cas de la seconde division anglaise, espagnole, allemande et italienne. Sur les 28 championnats de première et seconde division étudiés, seul le championnat suédois, la Ligue 2 française et les championnats grec, brésilien, écossais et américain arrivent derrière l'élite française.

chevron_right À lire aussi
CAN 2022 : Les Verts sont fixés

Ainsi, dans notre championnat français, seulement 7,08% des courses sont effectuées à haute intensité (ce qui équivaut à une course à plus de 19,8 km/h). En Premier League, le pourcentage monte à 7,82%, en Liga à 7,75%, en Série A à 7,50% tandis qu'en Bundesliga celui-ci représente 7,31% des courses. Des championnats surprises font leur apparition dans le haut du tableau : ainsi, dans le top 4 nous retrouvons l'Ekstraklasa polonaise et la First League tchèque tandis que les premières divisions suisse, belge et danoise font elles aussi partie du top 10.


Néanmoins, ce classement n'est pas gage de qualité puisqu'à l'exception de la Juventus de Turin aucun cador ne fait partie du top 20 en ce qui concerne le classement des clubs. En France, le club qui arrive en tête n'est autre que le Chamois Niortais évoluant pourtant en Ligue 2.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down